Jean-Charles PRÉVOST

Jean-Charles Prévost

Né à Montréal, dans la religion catholique romaine comme la plupart des Québécois à cette époque, Jean-Charles est appelé au salut par la foi en Jésus-Christ vers la fin des années 70. Il est marié à Carole, une épouse dévouée pour sa famille de 5 enfants.
Le Seigneur a donné à Jean-Charles un réel intérêt et une vraie soif pour la lecture et l'étude de sa Parole. C'est d'ailleurs ce qui l'a amené à suivre des cours de théologie et d'enseignement connexe au collège biblique "La Bible Parle" et d'assister à des conférences d'hommes de Dieu fondés sur Sa Parole.


Ses différentes séries de prédications :

Jésus dans l'Évangile de Marc : Fils de Dieu & humble serviteur de l'Éternel
Juin 2022 à _______ 

Jésus apparait dans l’évangile de Marc comme étant l’humble Serviteur de l’Éternel annoncé par le Prophète : 
Ésaïe 42, 1 : Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu en qui mon âme prend plaisir. 
Et duquel l’Apôtre Paul prononce cette parole qui nous amène à la contemplation du Seigneur Jésus : 
Phillipiens 2, 6-7 : Lequel, existant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur et devenant semblable aux hommes.
La première phrase de Marc : "Commencement de l’évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu" nous indique que le Serviteur est premièrement Le Fils de Dieu. Marc, le deuxième écrit du Nouveau Testament et le plus court des quatre évangiles, est comme le résumé des faits et gestes de Jésus :
Actes 10, 38 : Jésus de Nazareth allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable, car Dieu était avec Lui.
L’emphase sera mise sur la Personne du Fils de Dieu, et ses actions dans le but de le connaitre Lui et pourquoi il s’est incarné. Le Sauveur est venu pour servir les hommes par sa vie et par sa mort.
Nous verrons aussi ce qu’Il attend des hommes en réponse à ses appels.

La restauration de toutes choses par le Fils, selon l'admirable dessein de Dieu
Septembre 2020 à Septembre 2021

Au chapitre 3 de la Genèse, Moïse nous décrit le jour qui allait devenir le plus sombre de l'histoire de notre monde, à savoir la rupture de l'alliance conclue entre Dieu et Adam, cette rupture communément appelée ''la chute de l'homme''. Ce qui a entrainé tous les descendants d'Adam et Ève dans la mort, la séparation d'avec leur Créateur conduisant par ce fait à leur mort spirituelle et physique. Tout cela découlant du conflit survenu bien avant par l'ennemi de Dieu et des hommes, Satan, personnifié par le serpent. Le verset 15 met la table à une guerre, un conflit qui aboutira à la victoire et au retour aux choses première, c'est à dire, la relation du Dieu éternel avec la nouvelle humanité créé selon Lui en la personne de Son Fils bien aimé, en Éden ''le paradis de Dieu''. Notre attention se portera donc sur Ce Fils, à partir du premier livre de la Bible jusqu'au renouvellement de toutes choses décrites dans le dernier livre, l'Apocalypse de Jean, Apocalypse veut dire ''révélation'', révélation du Roi des rois et Seigneur des seigneurs, Jésus Christ Fils de Dieu et Fils de l'homme. 

Hors-Séries

Ici vous trouverez toutes les prédications faites hors-série, c'est à dire lors d'occasions spéciales comme les fêtes chrétiennes ou non mais aussi par exemple lors d'évènements d'actualités pouvant troubler le chrétien. Vous trouverez également dans cette section les messages ayant nécessité un seul dimanche pour aborder le sujet.